Le nouveau site de l'UMR Sirice

www.sirice.eu

Totalement repensé, ce nouvel outil vivant, interactif et dynamique offre un panorama complet des activités de notre unité. 

Il participe ainsi à une politique de communication plus active.

Clémence Blazy – l'administratice du site de l’UMR Sirice  – conduit cette rénovation en collaboration avec une équipe de l’UMR. Le transfert des données du site précédent (saisies sous Spip) vers le site nouveau (sous Drupal) ont été faites à partir de l’année 2012, mais le site ancien reste encore accessible pendant un certain temps.

Conçu pour structurer les informations, simplifier son utilisation, et améliorer sa visibilité, le nouveau site de l’UMR reste dans les couleurs souhaitées par le CNRS pour les domaines de recherches relevant de l’InSHS.

Très important pour la vie de l’unité, de ses membres et de ses lecteurs exterieurs, il propose maintenant :

- La page d’accueil, totalement repensée, affiche clairement la liste des thèmes de recherche du laboratoire
- un carrousel annonce les événements récents les plus importants
- chaque chercheur a sa page, structurée de façon logique et complète, et il peut la compléter lui-même (ajouter ses publications récentes, modifier des informations, poser en ligne des documents, etc.).
- les publications, les séminaires sont associés à un ou plusieurs thèmes de l’unité.
- à l'automne 2017, la lettre de l’UMR Sirice sera générée automatiquement, et chacun pourra l’alimenter. Un modérateur la finalisera avant envoi.

Ce nouveau site de l’UMR Sirice va être complété prochainement par la création d’une page Wikipédia de l’unité pour renforcer sa visibilité.

Faites nous part de vos remarques, c’est ainsi que le site évoluera !

Marie-Pierre Rey – directrice de l’UMR Sirice